Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Le mot du président Kid'Igloo Ludoski Aqua loisirs Brico Kids Brico Teens Les petits génies Magic Merlin Brico Nature Brico Sports Clan Cromagnons Les Cromignons Sicilia Bella Le Diamant Classes découvertes Les séjours "adultes" Tous nos tarifs Nous contacter Notre projet éducatif 

Les séjours "adultes"

les séjours "adultes"

Ce n'est que depuis quelques années seulement que la dimension "adultes" s'est rajoutée à notre panel d'activités. Nous nous situons donc hors des créneaux habituels des agents de voyages, avec pour objectif, de permettre à des individuels de pouvoir partir en toute sécurité (organisation professionnelle et expérimentée), sans subir de manière trop contraignante, le poids d'un collectif, avec en sus, une sélection volontaire des participants, où consommateurs "bidochons" et "comiques troupiers" n'ont pas leur place.Par ailleurs, nos engagements politiques (au sens social du terme), nous portent à privilégier l'économie équitable, qui permet aux populations locales de bénéficier directement de l'apport financier du tourisme, tout en respectant les us et coutumes locaux, sans esprit "colonisateur", qui consisterait à demander aux autochtones de s'adapter aux visiteurs, alors qu'à notre sens, c'est aux visiteurs de s'adatpter à la culture locale.

- Nos séjours sont basés sur la rencontre des peuples et cultures, dans un esprit de tourisme équitable, c'est pourquoi nous privilégions les hôtels locaux (confort modeste mais accueil authentique), plutôt que les chaînes internationnales impersonnelles et très Européanisées, ainsi que les restaurants traditionnels locaux, plutôt que les "cantines à touristes"...- En dehors des billets d'avion, qui représentent selon les destinations 40 à 65 % du prix des circuits, la totalité des budgets restants, est consommée auprès des acteurs locaux, et n'enrichit donc ni les multinationales du tourisme, ni l'association qui demeure sans but lucratif...- Le rôle de l'accompagnateur, n'est pas de jouer les G.O. mais de vous permettre de vivre un séjour entièrement sécurisé, et de vous faire bénéficier aussi bien de connaissance du terrain, que de ses nombreuses expériences de voyageur du monde, au service de la rencontre des peuples, des cultures, et des pays.- Sur nos circuits, nous n'avons pas recours à des transferts privés, mais nous utilisons les transports locaux (train, bus, taxi...), ce qui impose au groupe de vivre au rythme de la population, et des aléas des transports publics... Par ailleurs, tous les hôtels ne sont pas réservés d'avance, sauf quand cela est nécessaire (premières et dernières nuits)... Donc ce problème se règle en arrivant sur les sites, ce qui occasionne parfois de petites attentes, c'est l'affaire maximum d'une petite heure...- Dans nos circuits, un certain nombre de repas sont laissés libres (de 30 à 50 %), le détail étant indiqué pour chaque circuit c'est pour vous laisser une intimité loin du groupe, nécessaire sans doute...- Le programme général est assez détaillé pour vous permettre d'apprécier le séjour mais chaque jour laisse aussi de la place à des temps hors contraintes du groupe, pour que cela se rapproche le plus possible d'un séjour individuel. C'est pourquoi nous prévoyons sur place le circuit et les visites des sites les plus remarquables, mais le rythme de la découverte est laissé à chacun, et il n'y a aucune obligation à suivre le groupe. Par exemple, l'ordre des visites prévues peut être inversé à la convenance de chacun. Tous les éléments d'informations, les tickets de transports, les conseils nécessaires à l'autonomie, sont donnés... et chacun peut vivre sa vie de "découvreur du monde" comme il le souhaite !

Alors avec nous, venez découvrir une partie du monde... Devis sur demande pour groupe de 6 à 8 personnes. Déjà à notre actif avec des groupes d'adultes : Afrique du sud, Algérie, Argentine, Brésil, Burkina Fasso, Chine, Equateur, Laos, Madagascar, Mali, Mexique, Pérou, Vietnam, et bien évidemment toute l'Europe de l'Irlande à Malte en passant par Gibraltar ou le Cap Nord.





Plan du site